24/10/2017

Diner du 22 octobre 2017 au restaurant "La Bonne Fourchette"

Vous trouverez via le lien suivant les photos prises lors de notre diner du 22 octobre

 

https://photos.google.com/share/AF1QipP8Uo3iYu_vRTkOok0SI...

Voici le discours du président:

Chères Amies, Chers Amis,

 

En cette fin de l’année je ne puis que me réjouir de vous retrouver à l’occasion de notre diner annuel, mais aussi et surtout de savoir que dans notre club la jeunesse est de plus en plus présente. 11 jeunes de moins de 20 ans dont notre petit Tom qui a 5 ans et demi, et qui, d’après les photos parues sur les sites de marche, ne rate pas l’occasion de marcher avec ses grands-parents Colette et Jacques.

Mais je n’oublie pas non plus les plus anciens qui sillonnent inlassablement les chemins et sentiers des diverses marches proposées. Malheureusement depuis plus d’un an je n’ai plus l’occasion de vous rencontrer aux marches, mais vous savez pourquoi. Encore une petite étape et bientôt vous me retrouverez comme avant, la patience est certainement la qualité des sages…que je ne suis pas !!!

Je tiens aussi à remercier les membres de notre comité qui font le maximum pour vous tenir au courant des changements de marches, des déclarations d’assurance, et de toutes informations utiles provenant de notre fédération ou d’ailleurs, des diverses préparations. Je profite de l’occasion pour vous demander de ne pas oublier de renouveler votre affiliation 2018 afin d’éviter du travail supplémentaire de relance à notre secrétaire. J’espère que vous continuerez de nous suivre, d’avance merci.

Le samedi 13 janvier prochain, le plan de cohésion sociale d’Erquelinnes avec le hall omnisport organise une journée dédiée aux sports praticables dans notre entité. A cette occasion nous allons organiser une marche, disons promotionnelle, officiellement « marche d’entrainement » à laquelle vous êtes invités à participer, elle est gratuite, ne donne pas lieu à estampilles de la fédération mais bien au seul cachet  du club pour l’octroi de vos bons de valeur. Des précisions paraîtront dans les journaux locaux mais notre secrétaire se fera un plaisir de vous tenir au courant le moment venu.

Je lui laisse d’ailleurs la parole afin de présenter les points suivants de cette assemblée générale annuelle.

 

L'assemblée présentée par le secrétaire:

Merci Président

Mesdames, Messieurs,

Vous savez comme moi que toute organisation se prépare, c’est la raison d’avoir un comité qui y veille. En 2017 celui-ci s’est réuni 5 fois, 3 fois pour préparer notre marche de mai, une fois pour analyser les résultats de la marche et les améliorations à apporter, et une dernière fois pour préparer ce diner et les travaux de fin d’année, sans oublier la préparation des divers bulletins.

Mais là ne s’arrête pas le travail du président et du secrétaire qui participent, en mars à la réunion du calendrier provincial pour l’année suivante, en septembre à l’assemblée générale du Comité Provincial du Hainaut, et en mars/avril à l’assemblée générale du Conseil d’Administration de la fédération.

Nous avons fait appel aux candidats pour assurer deux postes vacants, nous n’avons pas reçu de candidature pour ces postes, bar et cuisine. S’il y a des candidats merci de nous le signaler maintenant. Il vous est aussi loisible de vous porter candidat pour l’un des postes du comité, en respectant les procédures reprises en nos statuts.

La situation financière du club est bonne et je vous rappelle que vous pouvez dans certains cas demander l’intervention du club pour un voyage avec un autre club par exemple. Le bilan est le suivant (avant de payer le restaurateur) Compte courant : 3334,77 €    compte d’épargne : 4068,92 €  En caisse : 219,28 €. Le gros paquet des dépenses, hormis les frais liés aux diverses affiliations et couvertures d’assurance, ce sont nos frais d’impression, cartouches d’encre et papier, et de timbres poste pour l’envoi aux membres et aussi les achats vestimentaires.

Notre marche aura lieu en 2018 le 29 avril. Nous comptons sur vous pour assurer divers postes, soit au bar, à la cuisine, à la petite restauration et même à l’accueil. Nous vous recontacterons le moment venu. Nous n’avons rien d’autre à inscrire au planning des activités mais vos suggestions sont les bienvenues. Nous avons, à la demande de Patrick pour le parking, acheté le signal C3, et pour les baliseurs, surtout Ghislain,  des bombes de marquage spéciales randonnées à courte rémanence.  L’idée d’organiser un car pour d’autres horizons est maintenant portée à calendes grecques comme dit dans le dernier bulletin.

En l’absence de nouveaux candidats êtes-vous d’accord pour la reconduction du comité actuel (vote des affiliés de plus de 15 ans).

Si vous avez des questions à poser au comité…c’est le moment

À la santé du club et de ses membres

21/05/2017

Marche du 14 mai 2017

Chers lecteurs,

 

Vous trouverez les photos de notre marche en suivant les liens suivants:

http://lesgrattepaves.skynetblogs.be/album/marche-du-14-m...

 

https://photos.google.com/share/AF1QipMfwx22LYTUn67b5_XBT...

 

 

https://photos.google.com/share/AF1QipMhSyl-6GDmwBa449B3t...

 

https://photos.google.com/share/AF1QipPwhOu4x7my4dO7p-lPl...

 

https://photos.google.com/share/AF1QipNgRnTeQ7C0SEhcu-iCn...

 

https://photos.google.com/share/AF1QipNBUDSvEKAiomqaeBRlt...

 

Et au fil des semaines vous pouvez trouver les photos de différentes marches sur le site :

http://photos-marches.blogspot.be/

 

 

22/02/2017

Marche et tais-toi

.facebook_1487718169423.jpg

02/09/2016

Suppression périodiques de photos de notre blog

Chers lecteurs,

 

Les photos que nous présentons dans notre blog sont celles d’une part réalisées par un de nos membres, et d’autre part et la plupart du temps par des photographes marcheurs d’autres clubs.

Afin d’alléger au maximum les divers albums se trouvant sur le blog, nous ne garderons sur celui-ci, à partir de ce début septembre 2016,  que les photos des deux derniers mois. Cependant les photos prises par  d’autres marcheurs peuvent être consultées sur le site :

 http://photos-marches.blogspot.be/

Les photos prises par nos membres lors de nos diverses activités peuvent être consultées via les liens suivants :

Marche du 1er février 2015 : https://goo.gl/photos/WRXohnRkDhbQucmT9

Marche du 5 septembre 2015 : https://goo.gl/photos/W2pW7iYyimoNnQZy5

Marche du 31 janvier 2016 : https://goo.gl/photos/ri7sp9gUHkumWEy29

Diner 26 mars 2016 : https://goo.gl/photos/znVVqPyiH7cQttCy9

Diner 25 avril 2015 : https://goo.gl/photos/XaHDuBtrPSLuy5Qe7

 

Toutes ces photos peuvent être copiées sur votre ordinateur  en cliquant sur la photo choisie et ensuite en cliquant droit sur votre souris et en choisissant l’option « enregistrer sous » et peuvent donc être imprimées

 

Merci de votre visite