20/03/2018

Réflexions sur le nombre d'annulations de marches

Voici le texte déposé sur Facebook "Les Gratte-Pavés" et aussi

sur "Photos-Marches" en commentaire des annulations (texte retiré depuis).

 

Quand je vois le nombre de marches annulées je me pose des questions. Oui certes certains responsables de club s’en vont vers d’autres cieux, c’est la fin du chemin de la vie pour eux, mais ils ne sont pas seuls à donner de leur temps pour le bon fonctionnement de l’ensemble des activités d’un club. Il me semble que ce serait une marque de respect vis-à-vis des disparus que de continuer l’œuvre entreprise par ceux-ci.

Malheureusement, dans mon club des Gratte-Pavés, comme dans d’autres clubs, les jeunes semblent récalcitrants à assurer une relève qui s’avère bien nécessaire à la survie même des clubs mais à plus grande échelle celle de toute une fédération.

Le bénévolat semble sortir des archives comme un monstre du moyen-âge et ne semble plus faire partie du mouvement ultra-médiatisé de notre époque, c’est un peu dommage.

Peut-être aussi le mode organisationnel de nos marches n’attire pas d’autres personnes à rejoindre une organisation vieillotte vue de l’extérieur. C’est peut-être là que les clubs avec la Fédération doivent revoir l’attractivité des diverses marches car il semble bien que d’autres mouvements attirent d’avantage de marcheurs.

C’est un peu ma réflexion de ce jour, j’espère n’avoir choqué personne.

Amicalement.

  1. Goethoys secrétaire des Gratte-Pavés Erquelinnois

 

 

Jean-marie Bastin

19 mars 21:10

non Jacques tu n'as choqué personne & ce que tu dis est tellement vrai que cela deviens malheureux de voir toutes ces personnes venir & ne pas se proposer pour reprendre un flambeau pourtant bien ancrer dans la mémoire de beaucoup de marcheurs

 

Jean-marie Bastin

19 mars 21:10

quelques années pour faire du bien ,après passer le relais ce serait déjà bien ,ou c'est la fin de la FFBMP.cela c'est mon avis personnel aussi .

 

Jacques Goethoys La réflexion a été mise sur Photos-Marches (en commentaire aux annulations) mais semble avoir été retirée depuis !! C'est peut-être ça l'esprit fédéral !!

 

Jacques Goethoys C'est vrai que ce n'est pas une photo dans le vrai sens du terme mais peut-être une photographie de l'avenir !!

Betty de Herdt

19 mars 21:10

Même constatations ici (en Flandre) , un grand merci à tous ces bénévoles

 

Les commentaires sont fermés.